Le speed dating

Le speed dating : un lieu de rencontre particulier

Le speed dating

Le speed dating a vu le jour aux Etats Unis d’amérique à la fin des années quatre vingt dix sous l’initiative de Yaacov Deyo et dont le but était de pousser les individus de différentes race à se marier entre eux. Encore appelée rencontre rapide ou rencontre minute, le speed dating est un moyen de recherche de partenaire dans le but de trouver son alter ego ou sa moitié et ainsi continuer à se connaître un peu mieux plutard. Le but du speed dating est purement sentimental, et les candidats sont très souvent des personnes célibataires ou qui ont été déçu dans leur précédentes relations.

Les participants sont soigneusement sélectionnés par les organisateurs qui font des tris en fonction des critères préalablement requis tels que leur facultés intellectuelles, leur vie socioprofessionnelle, leurs âges, leur revenus, etc). Ce n’est que ceux là qui auront rempli les critère qui seront selectionnés pour la suite, c’est à dire la rencontre en elle même. Il a lieu dans une salle style restaurant avec des dispositions de tête à tête qui permettra aux intervenants d’échanger en face à face et éventuellement devant un verre, tout dépendra de la durée imposée par tête à tête. Un signal sonore permet de lancer le début des conversations et également la fin. Généralement aucun sujet n’est proposé, chacun est libre de discuter sur tout et n’importe quoi, il faut juste veiller à ne divulguer aucune des deux informations ci après : Aucune coordonnée personnelle ne doit être échangée ; Aucun participant ne doit dire à l’autre s’il souhaite le revoir.

A la fin de chaque discussion, les organisateurs recueillent les avis de chacun des protagonistes à l’insu des autres (individuellement) et les mettent en rapport, pour ceux biensur qui souhaiteraient se revoir. Certains y trouvent leur bonheur mais d’autres doivent encore chercher.