Les rencontres anondines

Les rencontres anondines, que signifient-elles? peut-on les contrôler?

Les rencontres anondines

Il nous arrive très souvent de faire des rencontres dont on ne s’attendait pas personnellement, le genre de rencontres qui donnent parfois l’impréssion d’être le fruits du destin ou même du pure hasard. Sauf que nous ne pouvons contrôler ce qui nous arrive dans la vie, ce qui est susceptible de survenir à un moment ou à un autre. Il y en a même qui prenne le temps de programmer des rencontre accidentelle a notre insu et qui devient peut être ou peut être pas la plus belle rencontre de notre vie.

Il nous arrive également de programmer ce que nous souhaitons en terme de rencontre et d’amitié, juste parce qu’on se dit ou on sait que cela nous sera bénéfique. Faire croire à quelqu’un sur qui nous sommes volontairement tombé que c’est un pure hasard, c’est facile, un peu sournois mais pas tellement. Beaucoup d’entre vous ont rencontré leur conjoint(e) sans que cela n’ait été prémédité, on pourrait qualifier ce genre de rencontre de « coup du destin ». D’autres par contre tombent sur des personnes qu’elles n’auraient jamais souhaité rencontrer si elles avaient su que la fin serait aussi douloureuse, ou que cette personne leur aurait tant pourri la vie. On vit sans savoir de quoi demain, l’heure, la minute, la seconde qui suit sera faite. On ne se lève pas en se disant « aujourd’hui il me faut rencontrer la femme de ma vie », « il me faut trouver un bon job », etc, lorsque ces évènements surviennent c’est sur le coup que nous devons réagir.

Nous vivons presque tous sans savoir ce qui nous attend demain, après demain,ou dans les années à venir. Nous souhaitons juste que des évènements se passent comme prévu ou selon notre simple volonté mais tout est bien au dessus de ce que nous pouvons souhaiter ou que nous désirons. Dieu à dit « demandez et je vous donnerai », ça ne veut pas dire que c’est pour maintenant ou pour demain car le temps de Dieu n’est pas le même que celui des hommes.